i'm Fine
I’m Fine, (traduction littérale du traditionnel « ça va » , ou « je vais bien »), questionne sur l’utilisation mécanique de cette expression utilisée à tout va, tentant de dissimuler une partie de son mal, une partie de son être, sous une pression constante à la fois médiatique et sociale; le fameux "feel-good".
Partant du constat que les français sont en tête de liste des plus gros consommateurs mondiaux d’antidépresseurs, et que le sentiment de solitude n’a jamais été aussi fort ces dernières années, la série I’m Fine tente de mettre en lumière ces maux, dans une démarche d’identification, d’acceptation et de représentation des émotions refoulées, dissimulées.
Il est également question de réunir les spectateurs autour de ces émotions parfois communes, de les inciter à mettre des mots sur les maux, afin de briser le tabou et de réduire l’isolement.
I’m Fine fut pensée et composée dans une volonté de capter l’attention du spectateur de par la taille de ses formats d’impression 10*15, ainsi que par l’encadrement d’un noir profond. L’idée de cette présentation pelliculée était de créer une lecture plus intimiste des photographies et des états représentés grâce à un va et vient émotionnel, entre douceur et douleur.
2016